La seule solution opérationnelle pour résoudre la question palestinienne

ساخت وبلاگ

By:Mohsen Pakaeib

Dans une situation où les sionistes ont complètement échoué à atteindre leurs objectifs initiaux dans la guerre à Gaza, les points de vue divergent sur l'avenir de Gaza et les développements en Palestine.
Dans ce contexte, la question doit être examinée sous deux dimensions : L’une est une vision à court terme et l’autre une vision à long terme. Dans le débat à court terme, il faut dire que le régime sioniste a détruit tous les ponts derrière lui et que Netanyahu ne peut espérer un avenir dans aucun domaine.
Actuellement, les conditions du régime sioniste sont très mauvaises et il a été gravement touché dans divers domaines, y compris l'armée, les médias et l'opinion publique, et dans les territoires occupés, le niveau d'insatisfaction des habitants de ces zones, même les Le nombre de Juifs, avec le régime sioniste, augmente de jour en jour. Dans cette situation, si Netanyahu veut commettre une erreur et n’accepte pas un cessez-le-feu permanent, il recevra certainement davantage de coups, et s’il attaque à nouveau Gaza, il subira une défaite plus lourde qu’auparavant. Les partisans du régime sioniste, y compris les États-Unis et l'Union européenne, tentent d'empêcher ce régime d'attaquer à nouveau, car le soutien américain à Israël provoque un déshonneur culturel et l'échec de la pensée démocratique libérale, qui est la base intellectuelle des Américains. et pour cette raison, le mécontentement à l’égard du soutien américain à Israël augmente.
Les Européens ne veulent pas non plus supporter le déshonneur de soutenir les crimes d'Israël, et c'est pourquoi ils tentent d'établir un cessez-le-feu permanent, et le Qatar essaie également à cet égard, mais si cela ne se produit pas, ce sera définitivement le régime sioniste qui échouera, et certainement l’effondrement de ce régime se produira plus tôt.
Mais à long terme, comme l'a dit hier le guide suprême de la révolution, aucun plan, y compris le plan à deux États, ne peut être efficace, car ce plan assurera la survie du régime sioniste, et tant qu'Israël restera dans le région, il y aura toujours de l’insécurité et de l’instabilité en Asie occidentale. Tout plan menant à la survie d’Israël est rejeté par la République islamique d’Iran et ne peut être soutenu ni accepté et aggrave la situation.
La seule voie qui reste aux peuples des territoires occupés est la discussion du référendum, évoquée par le guide suprême de la révolution il y a des années lors du sommet du non-alignement. Selon ce plan, un référendum devrait être organisé pour tout le peuple palestinien, y compris les musulmans, les chrétiens, les juifs et les Palestiniens déplacés et devenus réfugiés dans d'autres pays, et le futur système régissant les territoires occupés devrait être formé en se référant à votes publics. C’est ainsi que le problème actuel sera résolu et que lorsque les gens voteront pour un gouvernement, ils le soutiendront certainement.
Le terrain pour cette action est en train d’être préparé. Aujourd'hui, le dégoût du monde à l'égard du régime sioniste est très élevé, et la question de la liberté de la Palestine a été soulevée comme une exigence mondiale, et le drapeau palestinien a été hissé partout dans le monde et les gens le soutiennent. Les conditions qui ont été créées il y a quarante ans lorsque le régime de l’apartheid s’est effondré en Afrique sont désormais créées en Asie occidentale.
Au moment de l'effondrement du régime de l'apartheid, malgré le soutien des pays occidentaux, la résistance populaire a gagné, et les pays qui l'ont soutenu, l'Afrique du Sud, ont appelé à un référendum et tout le monde y a participé, et l'apartheid a ainsi été détruit. Dans les territoires occupés, ces conditions sont plus présentes que jamais auparavant, et cette proposition de la République islamique d'Iran devrait être internationalisée, et l'appareil diplomatique de notre pays devrait prendre des mesures sérieuses dans les forums internationaux et poursuivre ce plan à nouveau, en particulier dans le Les Nations Unies.
Bien sûr, ce projet a été enregistré aux Nations Unies, mais il doit être à nouveau évoqué et soumis au vote, et le monde ira dans une direction telle que, espérons-le, à l'ombre du référendum, le régime sioniste subir le sort du régime de l'apartheid et disparaître.

باکو - ایروان، ضرورت خویشتن داری...
ما را در سایت باکو - ایروان، ضرورت خویشتن داری دنبال می کنید

برچسب : نویسنده : mosenpak بازدید : 27 تاريخ : دوشنبه 13 آذر 1402 ساعت: 2:43