Utiliser les capacités internationales contre Israël

ساخت وبلاگ

پس‌لرزه‌های دیدار وزرای لیبی و اسرائیل

Mohsen Pakaein

Ce à quoi nous assistons aujourd’hui à Gaza et dans les territoires occupés doit être divisé en deux parties. Une partie de cette guerre se déroule sur le terrain, et le régime sioniste apparaît complètement faible et impuissant dans cette partie, et selon l’aveu de tous les observateurs internationaux et même des experts des territoires occupés, Israël a subi une défaite irréparable.

Mais l’autre partie des événements qui se produisent est la criminalité. Parce que le régime sioniste n’a pas pu gagner la guerre et considère comme perdues sa dignité et la légende de l’invincibilité de l’armée israélienne, il attaque des zones résidentielles et tue des innocents et des civils.
Voici quelques points importants. Le premier est le silence des pouvoirs qui prétendent défendre l’humanité et les droits de l’homme sous la bannière de la démocratie libérale. Ils montent sur scène pour la mort suspecte d'une jeune fille en Iran au niveau du président et du premier ministre et appellent le peuple iranien à la révolte, mais dans le cas d'Israël, non seulement ils ne condamnent pas les crimes évidents de cette affaire. régime, mais ils empêchent également tout mouvement en faveur d'un cessez-le-feu ou toute action visant à fournir de la nourriture et des fournitures médicales à Ils prennent les sans-abri. Malheureusement, avec le pouvoir qu'ils ont au Conseil de sécurité de l'ONU, ces pays empêchent toute action constructive pour aider le peuple palestinien. .
Dans ces cas, plusieurs actions peuvent être entreprises ; En premier lieu, compte tenu de l'approche positive de M. Guterres, secrétaire général des Nations Unies et de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui a adopté une résolution contre le régime sioniste avec 120 voix positives, 45 abstentions et seulement 14 voix négatives, cela l’espace devait être utilisé et il a utilisé la capacité de l’ONU et d’autres institutions internationales pour faire pression sur le régime sioniste.
À cet égard, la question de la suspension de l'adhésion du régime sioniste aux Nations Unies devrait être soulevée ; Car selon les réglementations internationales, même si les résolutions de l’Assemblée générale ne sont pas contraignantes, elles peuvent agir dans ces cas-là et cette question a une histoire. Dans une situation où le Conseil de sécurité n'agit pas pour établir la paix, l'Assemblée est autorisée à entrer et jusqu'à ce que le régime sioniste ne mette pas fin à ses crimes, l'adhésion à ce régime devrait être suspendue.
En deuxième lieu, des sanctions dans les domaines militaire, économique, culturel et sportif devraient être imposées par la communauté internationale et par l'intermédiaire des Nations Unies contre Israël. La raison de ces sanctions est tout à fait justifiée : les actions et actions du régime sioniste contre la paix et les vies humaines. C’est pourquoi les capacités de l’ONU devraient également être utilisées dans ce domaine.
Le troisième point, qui est très important et bien sûr difficile, est la formation d’un tribunal international pour les chefs du régime criminel sioniste, y compris le président, le premier ministre, le ministre de la guerre, etc. Semblable au procès de Nuremberg, qui a eu lieu pour juger 22 dirigeants nazis.
Au niveau médiatique, l'unité des peuples du monde doit être utilisée pour soutenir le peuple palestinien et condamner les crimes du régime sioniste. Dans ce domaine, un travail continu doit être fait pour que la vérité sur le régime sioniste soit pleinement claire le monde. La survenance de cet événement signifie une défaite en douceur pour le régime sioniste qui, avec la dure défaite qu’il a subie dans le domaine militaire, accélérera le processus d’effondrement de ce régime plus que par le passé.
Ces coups infligés au régime sioniste sont irréparables, l'Iran doit agir dans ces domaines et rendre plus active l'Organisation de la coopération islamique, amener le mouvement des non-alignés sur scène et utiliser ses capacités sur la scène internationale, médiatique et diplomatique. coup dur porté au régime sioniste.

باکو - ایروان، ضرورت خویشتن داری...
ما را در سایت باکو - ایروان، ضرورت خویشتن داری دنبال می کنید

برچسب : نویسنده : mosenpak بازدید : 35 تاريخ : شنبه 13 آبان 1402 ساعت: 11:36